» 1

CHAPITRE I



7 juillet x792
Crocus, Capital de Fiore


L'air chaud de l'été s'abattait sur Crocus avec mordant cette année. Peu de personnes osaient s'aventurer dehors, il faisait bien meilleur dans les maisons climatisées ou la piscine qui venait tout juste de rouvrir ses portes après des mois entier de travaux.


Assise à son bureau, une jeune femme écrivait tranquillement ce qui devait être l'encoche de son prochain article. Ses cheveux flottaient dans les airs, soufflés par un petit ventilateur à recharge magique qui se trouvait posé sur une des étagères à sa droite. La petite brise artificielle lui faisait un bien fou. La chaleur suffocante de ce début de mois de juillet était un des désagréables inconvénients de vivre à Crocus, la capitale de Fiore. Pourtant elle ne s'en plaignait pas plus que cela. Être à l'extérieur l'importait peu, elle devait d'abord terminer l'article sur lequel elle planchait depuis trois jours avant de s'autoriser à s'accorder du temps pour elle. Mais le sort en décida autrement et elle fut distraite par une mélodie rythmée qui provenait de la cuisine.


Elle reconnut sans mal le bruit de son lacrima de communication. Ainsi, elle posa sa plume et se leva de sa chaise dans l'intention de rejoindre la pièce adjacente.


Sur la table en bois était posé un petit objet rectangulaire qui ne ressemblait en rien aux lacrimas de communication dont on avait l'habitude de voir. Ce modèle-ci venait tout juste d'être mis en vente. Plus design, plus petit et plus pratique étaient les mots d'ordre de la compagne marketing qui avait été fait autour de cet objet dit « révolutionnaire ». Transportable partout, ce nouveau joujou électromagique avait su se vendre. En une semaine tous les stocks furent vidés. Et pour une fois Lucy se vit reconnaissante envers son travail qui l'offrit à tous ses employés, même aux stagiaires sur exploités comme elle.


L'écran bleu de l'appareil, affichait un nom : Jason. Et Lucy se demanda ce qu'il pouvait bien lui vouloir un jour férié. Curieuse et aussi surtout car elle tenait à garder son boulot, elle décrocha.


ー Lucy Heartfilia à l'appareil, dit-elle après avoir collé le lacrima contre son oreille.
ー Cool, cool, cool, s'exclama son interlocuteur à l'autre bou du lacrima. J'ai un magnifique scoop Lucyyy !
ー De quoi s'agit-il ?, demanda Lucy sa curiosité attisée par l'engouement du journaliste.
ー Tu ne devineras jamais qui cela concerne ! Mais comme tu ne devineras jamais je vais te le dire ! Il s'agit d'anciens membres de Fairy Tail ! N'est-ce pas super coooool !?


Lucy devint livide à l'évocation du nom de son ancienne guilde. Cela faisait presque un an que chaque membre avait été dispersé un peu partout dans Fior. Son mur en savait quelque chose.


Lorsqu'elle avait commencé ses recherches, Lucy ne pensait pas que tout cela prendrait une telle ampleur. Au début il ne s'agissait que d'un sujet qui certes la touchait de près, mais qui ne devait lui servir uniquement à parfaire son travail d'investigation. Elle en avait passé des journées à découper des morceaux d'articles ou des photos dans les journaux, à vérifier des rumeurs le plus souvent fausse ou encore à demander des renseignements dans les villes où l'on soupçonnait avoir aperçu un ancien membre de la guilde numéro un de Fiore. Ce qui n'était qu'un travail finit par devenir une obsession qui la dévorait de jour en jour.


ー Lucy tu es toujours là ?, questionna Jason dont la voix lui paraissait lointaine. Lucy ?!
ー Hein ?, lâcha-t-elle alors qu'elle se détachait peu à peu de ses pensées maussades. Vous disiez ?
ー Si ca te dérange, je peux demander à un autre stagiaire. Je sais que ça peut être dur pour toi. Ça ne fait même pas un an que ta guilde a été dissoute, alors je pourrais comprendre que tu refuses.
ー Je suis désolée Jason, mais je n'ai pas tout suivie. De quoi est-il question ?
ー Des anciens de Fairy Tail sont rentrés dans la guilde de Blue Pegasus !


Lucy avala difficilement sa salive qui restait coincée dans sa gorge sèche. Une question lui brûlait les lèvres. Qui ? Jason sembla lire dans ses pensées car il ajouta :


ー Il s'agit de l'unité Ranjin.


L'air coincé dans ses poumons s'évacua dans une longue expiration. Puis Lucy inspira à nouveau une grande bouffée. C'était étrange elle semblait déçue. Elle avait tellement espéré qu'il s'agisse d'Erza ou Gray voir de Natsu dont elle peinait à retracer leurs parcours. Mais jamais elle n'aurait pensé à l'unité Ranjin. Depuis la dissolution, ces membres avaient pratiquement disparu de la surface d'Earthland. Le seul document qu'elle possédait sur eux était un témoignage d'un vieux paysan. Il disait avoir eu un problème qui demandait l'usage de rune pour être résolu et qu'un homme aux cheveux verts accompagné de trois autres personnes dont une fille et un homme bizarre avec des poupées volantes, s'étaient gentiment proposé pour l'aider.


Jason reprit la parole à coup de « cool » et de « génial » toujours exagéré. Lucy l'écoutait d'une oreille pendant qu'elle regardait autour d'elle pour voir si un bou de papier ne traînait pas quelque part. Rien. Elle fouilla dans un tiroir en désordre où reposait stylos, élastiques, et d'autres objets qui n'avaient pas forcément leur place dans le meuble d'une cuisine. En revanche aucun papier n'y traînait. Tant pis, elle prit un stylo et se dirigea vers sa chambre. Elle écarta le rideau qui recouvrait toute la longueur du mur à droite de la porte.


Une grande carte de Fiore avait été tapissé sur toute la surface du mur. Des punaises pointaient des emplacements spécifiques et des ficelles de différentes couleurs en reliaient certains entre eux. Des images et des articles venaient se superposer par dessus rendant presque illisible la lecture de la carte.


Lucy fixait intensément le mur à la recherche de la guilde située au nord de Fiore. Elle finit par la trouver après avoir déplacé quelques feuilles qui cachaient son emplacement. Tirant sur le capuchon de son feutre, elle inscrivit à même la carte en majuscules « UNITÉ RANJIN / 02 - 7 juillet x792 »


ー [...] c'est une très grande opportunité !


ー J'accepte, répondit Lucy tout en regardant d'un drôle d'air l'état de son mur.


ー Cooool ! Viens demain au bureau, je te donnerai tous les papiers qu'il te faudra avant de partir le lendemain.


ー Je vous rendrai l'article de la semaine prochaine dans ce cas.


ー Tu l'as déjà fini ?


ー Pas tout à fait, je dois encore synthétiser une nouvelle fois. Mais j'aurai fini d'ici ce soir.


ー J'espère que tu ne vas pas rester enfermée toute la journée.


ー Eh bien...


Lucy ne savait pas quoi dire, elle comptait justement ne pas sortir. À vrai dire sa vie sociale était au point mort depuis la dissolution de la guilde. Il y avait bien celle de Sabertooth qui résidait toujours à Crocus, mais elle avait été tellement débordé avec le travail qu'elle n'avait jamais trouvé l'occasion de leur rendre visite et elle n'avait pas la tête à se retrouver avec des répliques de ses amis.


ー Très bien, rapporte le moi dès que tu as fini. Mais dix-huit heures dernier délai je compte bien profiter de la piscine.


ー D'accord. Merci d'avoir pensé à moi pour le scoop.


ー Il est temps que Fairy Tail refasse son entrée tu ne crois pas ?


ー Si bien sûr, souffla Lucy un sourire crispé sur le visage.


ー Bien n'oublie pas, dix-huit heures.


ー Comptez sur moi.


Lucy attendit que Jason mette fin à la communication. Elle détacha ensuite le lacrima de son oreille et resta là à fixer le mur, longtemps, puis elle souffla. Quand elle y repensait c'était tellement stupide de faire toutes ses recherches. Elle ne lui servait qu'à alimenter la douleur lancinante qui berçait son cœur depuis « qu'il » l'avait lâchement abandonné. Le maître qui avait par la suite dissous la guilde avait été la goutte d'eau de trop. Elle qui avait trouvé une famille soudée et heureuse se retrouvait maintenant seule, dépressive avec une sérieuse fixation sur les anciens membres de sa guilde. Cette pensée eut le don de la mettre en rogne, elle survola des yeux la carte de Fiore, tous ceux qu'elle avait réussis à retrouver semblaient avoir refait leur vie comme si rien n'avait jamais existé. Mais elle, elle était coincée toute seule dans une spirale infernale de solitude et de regrets parce qu'elle n'arrivait pas à tourner la page.


Rageusement, Lucy agrippa un bou de la carte et tira. Les ficelles s'emmêlèrent entre elles et se décrochèrent en même temps qu'un lambeau de papier se décolla du mur et tomba au sol en silence. Elle réitéra le geste une nouvelle fois, sauvagement le reste de la carte fut arraché. Les larmes aux yeux, Lucy déchira encore et encore le papier qu'elle tenait en mains. Puis soudain elle s'arrêta, les confettis qu'elle venait de faire avec la carte jonchaient le sol, et recouvraient ses pieds. Dans un moment de lucidité, Lucy se rendit compte de ce qu'elle venait de faire. Tant de mois de recherche détruits, réduits à néant par ses émotions qui étaient toutes à fleur de peau. Elle voulut hurler, sortir toute cette frustration et cette tristesse qui la bouffait de l'intérieur un peu plus chaque jour au point de la rendre lasse et exécrable par moments. Jusqu'à la rendre associable. Pourtant aucun cri ne sortit de sa bouche, pas même un sanglot qui aurait pu traduire les larmes qui recouvraient dorénavant ses joues rougies. Seul le silence régnait.


Lucy se laissa glisser contre le mur. Les yeux voilés, elle fixait un carnet étalé sur le sol. Dans sa folie, le calendrier accroché au mur était tombé, la date d'aujourd hui entouré au feutre rouge. Comment avait-elle pu oublier ?


Ses larmes redoublèrent d'intensités alors qu'elle murmura en sanglotant :


ー Maman...

Comment