Partie 8.

Les personnes qui parlent le moins sont très souvent celle qui souffre le plus. 》

31 décembre 2009 - 19h17 - Appartement de Soukayna -


- Aleÿna ! T'a pas vues mes escarpins marron ?!
- Mais si tu viens de les poser la imbécile ! Mais attend t'es prête la ?
- Non ! Et toi ?
- Non plus, vient dans la salle de bain deux minutes heyshik !
- Atteeeeend j'arrive je cherche mes collants la !


Les deux jeunes femmes criait pour se faire entendre. Aleÿna, se trouvait dans la salle de bains et Soukayna dans sa chambre mais elles avaient quelque vingtaine de mètre de séparation. Son appartement n'était pas gigantesque, elle louait un petit T3, les pièces n'était pas très grande mais le couloir qui les reliait toute les unes des autres était vraiment long. Du salon a la salle de bains, 24 pas s'y trouvaient.


Elles se préparaient toute deux pour la soirée du nouvelle ans. Non-pas qu'elle comptaient partirent en soirée ou quoi que se soit, elle étaient juste invitée chez la mère de Soukayna, une petite soirée entre filles étaient organisée. C'est donc pour cela qu'elles se mettaient sur leur trente et un.


- Soukayna, tu pourrais me maquiller ? Enfin si sa te gêne pas hein tu fais sa toute la journée donc..
- Non t'inquiète, moi je suis prête et toi ? Il te reste que le maquillage ?
- Oui apres on n'y va, t'inquiète.


Avant que Soukayna vienne dans la salle de bain, Aleÿna mis une crème et une dose de fond de teint sur son coup. Le resserrement qu'elle avait eu lui avais fait une marques rouge-violet au niveau du coup, alors elle y cachait du mieux qu'elle pouvait.


Soukayna maquilla son amie, elle fit une remarque sur ses yeux si rares, puis elle furent enfin prêtent.


Nos deux jeunes femmes se trouvaient devant l'entrée, Aleÿna fermait la porte. Notre jeune Palestinienne était splendide. Elle était accompagner de son eternel queue de chevale, mais avait fait une tresse 《 épis de blé 》sur la couette. Elle avait tous plaquer en arrière, sans aucune mèches rebelles. Sa longue tresse tombait sur ses épaules. Son visage était merveilleusement mis en valeurs. Soukayna avait de vraies dons ! Une touche de blush d'un rose pale exquis, un fard a paupière beige pour unifier les teint et un trait d'eye-liner digne des plus grandes stars. Un coup de mascara pour allonger ses long cils et une rouge a lèvre rose pale.


Nos jeunes femmes étaient parties faire les boutiques, pour cette fameuse soirée tant attendu. Aleÿna avait opter des collant opaque noir, par dessus une jupe noir, arrivant quelque peu au dessus des genoux, un tee shirt noir simple, elle avait aussi acheter une veste costard rose, qui taillait parfaitement sa silhouette de rêve. Un long collier avec un pendentif《hiboux》de couleur argent, des boucles d'oreille anneaux argent, et quelques bracelet de la même couleurs...
Des escarpins noirs vernis, Aleÿna était simplement magnifique.


Au tour de Soukayna, elle avait fais quelques boucles sur ses cheveux naturellement raides. Cela donnait du volume a son carré plongeant. Sa mèche chocolat tombant sur le coté droit de son visage intensifiait son regard ténébreux maquiller d'un jolie dégradées de couleur, du marron foncé tournant de couleur or. Un mascara noir, et une petite touche de crayon pailleté or, un crayon a lèvre un poile plus foncer que les siennes, son visage était semblable a une celui d'une femme fatale.
Elle avait opté quant à elle pour une robe, noire en daim, a la hauteur des genoux elle-aussi. Un bandeau de poitrine camel, une ceinture camel elle aussi, un collant de couleur chère, et des escarpins camelle accompagner de quelques bijoux de couleur Or.


Nos deux jeunes femmes étaient comment dire... Merveilleusement belles.


Leurs escarpins a la mains, et leurs ballerines a leurs pied, les jeunes filles descendirent a pied, pour que l'odeur de l'urinoir qui leurs sert d'ascenseur ne les affecte pas.


Malgres tout, nous sommes le trente et un décembre. Il est 20heures, en bas du bâtiment les garçons sont présents. Vingt heure étant beaucoup trop tôt pour partir en soirée ! 《 La soirée de l'année 》 qu'ils disaient. 《Putes,potes,boissons,pilons 》tout serait là, contrairement a une 《 soirée poser chez Khalti Fatima 》pour les filles, les garçons eux allaient se bourrer et s'enfumer le crâne. Que dieu les guident n'est ce pas ?


- OH OH OH VOUS ALLEZ OU LA ?


Badr les avaient interpeller, au milieu de tout le monde. Tous les regards se posèrent sur elles, extrêmement gênées par la même occasion.


- Euh Badr, on va chez Khaltie, tu connais pas. Evite de crier la prochaine fois, et vous tous vous avez quoi a nous regarder comme des couscous sur pattes ?


- Oh nana, si j'apprend que tu m'a menti, w'Allah je te démonte ta tête. Parce que c'est pas comme sa la, habiller comme une Kehba que tu va chez une mama.


Les mots de Badr lui avait transpercer le coeur. Qui était-il pour lui parler comme sa ? Son cousin, certes, mais il ne connaissait même pas son nom, alors la fausse comédie du cousin fraternelle protecteur, c'était comment dire... Petit. Et Aleÿna lui fit comprendre.


- Eh t'es qui toi pour lui parler comme s..


- PARDON ? COMME UNE KEHBA ? C'EST UNE BLAGUE ? MAIS QU'EST CE QUE TU FAIS LE COUSIN PROTECTEUR AVEC MOI HEYSHIK, TU CONNAIS MEME PAS MON PRENOM ! KELB *chien ! Traite moi encore une fois de kehba, et je te jure que tu me verra plus jamais comme avant. J'ai honte pour ta mère d'avoir un fils comme sa !


Badr rigola, une rire de haine, de jnoun, un véritable rire jaune.


- Mais qu'est ce qu'elle veut heda ? Vas-y, dégage parce que le Coran tu m'énerve bêtement la.
- Tu ose jurer le Coran ?


Elle eu un rire haineux puis repris


- Va le lire, au lieu de jurer dessus..
- Oh putain, tu veux pas fermer ta gueule ? Sah rien que tu me casses les couilles la vas-y va a ta soirée de zebi et khlass ! Putain piqure cette meuf t'es arriver y a deux semaines tout le monde en n'a marre de toi t'sais !


Devinez qui avait parler ? L'homme a la casquette blanche. L'homme au yeux noir. L'homme qui avait oser la toucher. Oui, lui. Un frisson de dégoût traversa la jeune fille de la tête au pied. Cette homme était un monstre.
Soukayna, qui n'avait pas parler deouis le debut -bien qu'elle avait essayer sans compter sur son amie qui lui avait couper la parole- parla, pour enfin dire quelque chose de sensé :


- Vas-y Aleÿna, vient on bouge yak ? Laisse-les on sait ce qu'on vaut nous !


Elle tira doucement son amie qui n'avais pas décoller ces yeux de cet homme, elle lui adressait un regard de haine, des millions de frisson la parcouraient. Il faisait de même, un espèce de jeux de regard.


- Allez y les filles c'est mieux pour vous, et la prochaine fois, sortez par derrière si vous voulez pas qu'on vous voient dans ces tenues là.


Un homme avait parler, il se trouvait contre la porte du Hall, et leur avaient ouvert la porte en guise d'au revoir. Il avait raison, c'est vrai qu'elles étaient en robe donc c'était en quelques sorte normale que les hommes du Hall allaient parler. Aleÿna est nouvelle, n'a pas de grand frère, et quelques ragots dise que les petites sont ses filles. Peut etre pensent-ils que c'est une mauvaise fille, une fille non respectable. Seul Dieu sait.


Enfin, Aleÿna et Soukayna sortirent de ce Hall répugnant, le bâtiment de sa mère étant a quelques minutes de là où elles se trouvaient. Soukayna commença une discussion.


- Eh ton cousin, il fait trop le fou ! Et l'autre, tu sais l'autre, beh c'est..
- Sou' smeh, mais j'ai pas envie que tu me parle d'eux ok ? Surtout l'autre bouffon je peux pas me le voir donc ne t'avise plus jamais de me parler de lui d'accord ?
- Ok t'inquiète, promis. Mais tu sais..
- Soukayna ! Jure w'Allah t'en parle plus jamais !
- d'accooooooord w'Allah je te parle plus de lui olala.


La jeune femme avait jurer, et même si elle n'avait pas -du tout- la langue dans sa poche, quand elle jurait elle tenait ses promesses. Même si tôt ou tard, aleÿna regrettera de lui avoir fait jurer une tel chose.


Elle continuait leur chemin, elle en avait encore pour une bonne dizaine de minutes, le bâtiment d'Aleÿna est devant Stock, et celui de la Yaël se trouve beaucoup plus haut, au Livron.
Quelqu'un leur courait après. C'était l'homme qui avait 《 cesser les altercations 》. Un jeune homme comme les autres, typique d'un maghrébin, survêtement, TN, sacoche. Un homme de quartier comme les autres quoi.


- Oh oh oh, les filles attendez wesh !


Elles s'arrêtèrent et attendit le gars.


- Qu'est ce que t'a ? Pourquoi tu nous cours après ?
- au calme ma soeur, je voulait juste vous demandez heja*quelque chose*.
- Tu veux quoi ? Nos numéros c'est mort je te le dis direct. Affirma Aleÿna


Il rigola, il avait une fossette a l'oeil droit, quand il rigolait sa fossette se plissait et il ressemblait a un asiatique. C'était adorable.


- T'inquiète ma soeur, je m'en baleck de ton num. Je vous accompagne juste chez ta mère Sou, c'est la nuit et vous êtes en mode, sa va parler vous comprenez ? Tu comprend miss sauvage ?


《 Miss sauvage 》avait fait sourire Aleÿna, elle était tout le temps sur la défensive, mais cet homme n'avait pas l'air méchant. Il voulait les accompagner, c'était galant. Mais 《 l'habit ne fait pas l'Imam 》se disais Nana.


- Merci Sofian, sah t'es un ange khouya !
- Merci, mais tu sais que tu sois la ou pas, sa peut parler quand même. Sa se trouve tu nous amène dans tes caves ? J'sais pas ou t'habitent mais les gens parlent beaucoup ici tu sais. Mais merci quand même.


Il regarda Aleÿna et rigola encore une fois. Puis il posa son bras droit sur les épaules d'Aleÿna, et son gauche sur celles de Soukayna. Puis, il hurla :


- Y A RIEN, C'EST MES PETITES JE LES AMENE CHEZ LEUR MERES, ELLE VONT FAIRE UNE SOIRÉE AVEC LES MAMAS C'EST PAS DES KEHBA TRANQUILLE, SAHA ?


Il regardait le ciel, les tours, les arbres et les quelques filles qui passait. Il avait hurler ! Aleÿna était morte de honte. Elle hurla en chuchotant, pour ne pas se faire trop remarquer.


- C'est une blague ? Tu te fou de moi ? POURQUOI TU AS CRIER IDIOT ! MATA3 HCHEMCH ? * tu n'as pas honte*


Elle le tapa en rigolant, et s'enleva de sous ses épaules. Ils riaient tous les trois au éclats.


- Tu m'as tuer... Euh enfaite tu t'appelle comment ? Je te drague pas destress surtout hein !
- * rires * Arrête a t'entendre je suis folle ! Aleÿna enchantée. * elle tendis sa main et posa l'autre sur sa hanche, une réplique d'AYEM *
- * Eclat de Rire * Han moi c'est Sofiaaaaaane * Il fit une voix aigue et des manières de gay *
- STOOOOP bande de gays, on s'arrête la ! Vous faites pitié * et elle repartie en fou-rire*


Aleÿna et Sofiane regardèrent Soukayna de haut en bas et la tchiperent. Puis ils se tchequerent.


- Bon, reprenons notre sérieux, Sofiane merci beaucoup de nous avoir accompagner, sah t'es un ange.
- Tekass leleey !
- Euh leley ? Tu m'explique stp ?
- bah Aleÿna, leley. Hier j'ai entendu ma soeur dire " Non mais neney il est trop beau quoi " j'ai demander c'était qui, elle m'a dis " Bah c'est Neymar ! " donc vu que t'a la même sonorité que lui, bah voila. Allez Saha les moches !


Ils se tchequerent puis Sofiane partit. Aleÿna c'était vraiment bien entendu avec, il n'était pas comme les autres garçon qu'elle avait pu voir, il était comique, lui.


Elle montèrent au deuxième étages a pied, en bas il y avait juste deux jeunes filles qui papotaient sur leurs marches.


- Dis moi, c'est qui sa soeur, je l'a connait ?
- C'est Samia, je sais pas... Ah si ! C'était la meuf que tu avais vu avec khalti Zohra, tu sais en bas du bloc un jour même qu'elle posais beaucoup de questions...
- Ah oui ! Tu m'avais pas dis qu'elle avait une mauvaise réputation.. ?
- Mais si ! Aleÿna je te jure Sofiane veut pas ouvrir les yeux sur elle ! Je suis sur que la moitié de ses potes se l'ont fait !
- Wah chaud...


Elle rentrèrent dans l'appartement de la mère de Soukayna, Il était a peu près 20h30, il y avait de la musique, du Raï.


**
Appartement de Khelti Fatima - vingt deux heures dix-neuf
**


La soirée battait son plein. Les filles avaient pousser les meubles contre les murs pour avoir un plus grand espace de danse. Sur la piste, Soukayna, Romane et Sonia se déchaînaient sur du Son orientale. Sur le Sedarie, Aleÿna et Yaël discutait. Elle avait enlever son voile pour la soirée, ses cheveux de couleur brun foncé étaient tenu en chignon serrée, et ses beaux yeux complètement noir était simplement habiller d'un mascara, noir lui aussi.
Qu'est ce qu'elle était belle. Un slim noir, une jolie chemise rouge tombant sur son postérieure, de jolie botte noire, et quelques bijoux, Yaël etait simplement magnifique.


Aleÿna avait fait la rencontre de Romane, la《 future femme de Brahim 》 apparemment. Elle était jolie, blonde, les yeux bleu, des fossettes, mince et grande. C'était une française pur souche, chrétienne non-pratiquante. Elle était gentille mais peut etre pas assez de caractère ou un trop plein de manières pour plaire a Aleÿna.


Mais il ne faut pas se fier au apparences...


Cette petite soirée entre filles était vraiment agréable, les filles s'amusait comme des folles. Elles avaient convenu avec Khelti Fatima, la mère de Soukayna, de mettre des matelas par terre dans le salon, pour que tout le monde puisse dormir ensemble. Quant à Khelti, elle était partie chez une de ses copines, Aleÿna avait apprit qu'elle et Khelti Nassera était de très bonne amies. Elle etait sans doute partie chez elle... Les mamas se retrouvaient souvent seul pour le nouvelle an. Leur fils vaque a leur occupations préférée : les boites de nuit, les chichas, les soirée chez des potes.. Et leur filles font leur 《 soirée pyjama 》chez leur copines. Alors pourquoi pas ne pas s'organiser une petite soirée entre mamans ? Elle s'étaient toute rassembler chez Nassera. La mere de Soukayna avait pris Dounia, Malick et peut-etre ses autres petits fils pour la soirée.


- TROIS, DEUX, UN : BONNE ANNÉE !


Malgres l'ambiance qu'il y avait, Aleÿna faisait seulement semblant de s'amuser. Elle avait un mal de tète horrible et n'arrivait pas a le soulager. Personne n'était au courant, pas besoin de les inquiéter ce n'était qu'une vulgaire migraine qui avait gâcher sa soirée.


***
- Mon dieuuuuuuuuu mais retourne toi ! Retourne toi connasse il va te tuer ! Mamaaaaaaa !
- Putaaaain mais elle cherche aussi...
- Aleÿnaaaaaa je te deteste d'avoir choisi se film olalalaaaa !


Les filles n'arrêtaient pas d'ouvrir leur bouche. Le film qu'Aleÿna avait personnellement choisie n'avais pas l'air d'etre un film romantique... Mama. C'était le film d'horreur préférée de notre jeune fille. Un film d'horreur certe, mais aussi très émouvant. Il ne faisait pas plus peur que ça, mais il faut dire ce qu'il y est, Soukayna, Sonia et Romane étaient de vraies tapettes. Des peureuses, a chaque petit bruit elle hurlaient. Insultant Aleÿna d'avoir choisi un tel film.


Elles étaient toute coucher sur des matelas, un de deux places, et l'autre était un matelas gonflable. Elles les avaient collée ensemble pour pouvoir dormir cinq dessus. Aleÿna, s'étant mis tout au bout ne parlait pas et regardait le film sans prêter attention au cries de ses amies. Sa migraine n'était pas passer, elle avait pris trois Nurofen mais sa n'était guerre passer. Les dolipranes, elle ne pouvait pas. Elle les vomissait a la seconde même où ils entraient dans son organisme.


Il était tard, le film étant a la moitié, et son moment préférée déjà passer, vous savez c'est ce moment, où la belle-mer attrape la petite Lily, et souffle dans ces petites mains pour la réchauffer, et la petite l'a regarde abasourdit en faisant pareil... Ce moment là lui donnait carrément des frissons. Et après avoir passer sa, elle s'endormit difficilement.


***
Aleÿna se réveilla en sursaut. Elle chercha son portable et se souvenu qu'elle l'avait mis a charger tantôt dans la cuisine. Les filles dormaient, elles etaient surement toutes là. Quelques une ronflaient même. Elle se leva doucement, son dos complètement en compotes, le matelas c'était dégonflée au cour de la nuit, trois bagras * vache dessus... Il lui procurait une douleur affreuse en plus de celle de sa tête.
Elle ouvrit doucement la porte du salon, le noir et le silence de l'appartement lui donnait des frissons, elle n'avait même pas son portable pour l'éclairer... Elle ouvrit la porte de la cuisine, alluma la lumière...


Mis sa main gauche brusquement sur son coeur et la droite sur sa bouche pour s'empêcher de crier.
CETTE PERSONNE LUI AVAIT FAIT PEUR !


Mais que fait-elle là ? Pourquoi est-elle là ? Son portable dans les mains, en plus ! Qu'allait-il se passer... Serait-ce une nouvelle altercation ? Une agression, mental ou physique ? Aleÿna ma cherie, tu n'est pas au bout de tes surprises  

Comment