Amis ou ennemis?

Je tiens à dire avant que vous ne commenciez cette histoire, que Sylvain a perdu de son ''innocence'', il a le même esprit que les 2 autres. (Hein )


Pdv Pex


-Mais jamais, je n'oublierai. De te dire merci.


Le public nous acclame et les gars sourient. Après quoi, nous nous rendons dans les loges, sourire aux lèvres.


-Ils étaient trop chaud, c'est abusé, dit l'Alien en rigolant.
-Ouais, mais pas plus que toi! Lançais-je naturellement en me rendant compte un peu trop tard que cette phrase est bizarre.


Le rire de Vincent s'arrête pour laisser place à deux joues très rouges, provoquant un fou rire chez Sylvain et moi. Martin et Obwan ont d'autres loges, au bout du couloir alors ils y sont déjà. Vincent baisse la tête en rougissant toujours plus.


-Bah alors Vincent, on est en chaleur? Dit Sylvain en rigolant de plus bel.
-Tu nous l'avais pas dis ça! Alors, t'as une copine? Elle s'appelle comment? Dis-nous tout l'alieneuuuuuh! Lançais-je en donnant des petits coups de coude à Vincent, qui est à ma gauche.


Mais malheureusement, on arrive devant sa loge et il rentre la tête baissée et les joues écarlates. Il ferme la porte et Sylvain et moi se regardons, puis on explose de rire.


-Dis donc Sylvain, qu'est-ce qui t'arrive? T'avais jamais fais de blague comme ça avant? Demandais-je pendant que nous nous remettons en route vers ma loge qui est à quelques mètres.
-Je sais pas, j'ai tenté... Mais j'en ferai plus, c'était très...
-Oui, ne finis jamais cette phrase s'il te plaît. Mais quand même... T'as vu comment il rougissait? Sûr il a trouvé une copine ou il est amoureux!
-Je pense aussi... Dit-il avant qu'on s'arrête devant ma loge. Tu crois qu'il va être fâché longtemps?
-Fâché? Il est pas fâché! Il est juste honteux et hyper gêné, comme à chaque fois que je le taquine. T'inquiètes, ça va passer... En attendant, faut se grouiller, les fans attendent!
-Ok frère, on se rejoint devant la loge de Vincent?
-Comment d'hab'.


Et je rentre dans ma loge. Je me mets du déo et me prépare à sourire toute la soirée et signer des autographes. Après, je me pose tranquille dans le canapé de la loge. Seulement, j'entends un bruit venant du mur derrière lequel se trouve la loge de Vincent. Je me rapproche et finis même par coller mon oreille pour entendre ce qu'il se passe. C'est Vincent. Il est au téléphone.


-Ok... Je te téléphonerai plus tard, là on va faire les photos, dédicaces et tout ça. Je te laisse. Bye, à bientôt à Paris!


A bientôt à Paris? Il téléphonait à quelqu'un de Paris? Qui? Qui est-ce qu'il pourrait appeler à Paris? Trop de questions auxquelles j'aimerais avoir les réponses... Le fait qu'il parle à quelqu'un sans nous le dire ça... Je sais pas... Ça me produit un sentiment étrange, comme de la tristesse mais... En plus... Fort? J'en sais rien. Mais je trouverai plus tard parce que là, Sylvain débarque dans ma loge suivi de Vincent, Martin et Obwan.


-Putain tu fais quoi? Me demande Vincent, beaucoup moins gêné que toute à l'heure.
-Quoi? Pardon, je parlais à ma sœur...
-Grouille, ça fait un quart d'heure et les gens vont pas attendre une éternité.


J'acquiesce d'un signe de tête et on va dans la salle pour les séances photos-dédicaces. Vers 3h du matin, nous repartons dans les loges. Vincent a l'air explosé, ce qui le rend plutôt mignon, Sylvain rigole bien avec Martin et Obwan et moi, j'ai des questions qui me tournent dans la tête depuis la discussion que Vincent a eu avec je sais pas qui.


-Je suis explosé. Dit Vincent en se frottant les yeux.
-Ça se voit. Dans combien de temps le prochain concert déjà?
-2 jours. Me répond Obwan.
-Tant mieux, on va pouvoir se reposer. 3 jours de répétitions, concert et photos jusqu'à 3-4 heures du mat', ça fatigue.
-Tu l'as dis Rémi. Me répond Vincent en souriant.
-Ouais... On va chercher nos affaires et on sort, on repart direct à l'hôtel? Dis-je pour changer de sujet. Pas trop envie de parler avec Vincent ce soir. C'est pas que je lui en veuille, j'évite juste pour pas faire de gaffe.
-Ouais, ça sera mieux. Dit Martin en checkant son téléphone. Vincent fronce les sourcils.


On se sépare pour aller chacun dans nos loges récupérer les quelques affaires qu'on a laissé. Je colle de nouveau mon oreille pour voir s'il est encore au téléphone mais je n'entends rien d'autre que des choses déplacées ou qui tombent par terre. Je décolle l'oreille et regarde fixement ce mur, comme si mon p'tit Alien allait le traverser. Puis je hausse les épaules avant de rassembler mes affaires et de sortir. Personne n'est sorti pour l'instant, alors je m'appuie sur le mur et déverrouille mon téléphone avant de faire un tour rapide sur insta. Vincent sort. Je tourne la tête et le regarde. Il a l'air triste et enragé à la fois. On se regarde fixement droit dans les yeux. Puis à un moment, peut-être 2-3 minutes après avoir commencé notre échange, il décolle ses yeux des miens et avance lentement vers moi.


-Tu peux me dire ce que j'ai fais?
-Pourquoi tu demandes ça?
toi de me dire. Dit-il en croisant ses bras et en collant son épaule au mur, juste à côté de moi. Je ressens son souffle chaud s'écraser sur mon cou, dû à ma grande taille et à sa petite taille.
-Désolé, mais je vois pas de quoi tu parles.
-Toute à l'heure. Je t'ai parlé et tu ne m'as même pas réellement répondu. Et même avant. Pendant les dédicaces, tu te comportais d'une façon bizarre. Tu parlais presque pas alors que c'est certainement pas toi le moins bavard! Dis-moi ce que t'as? Me supplie-t-il presque.
-Mais y'a rien! Arrête de t'imagines des choses!
-Moi? Je m'imagine des choses? Tu veux rire j'espère? C'est pas toi et Sylvain qui imaginiez que j'avais une copine toute à l'heure?
-Ah parce que t'as pas de copine? On dirait pourtant que tu es fou amoureux de quelqu'un... Tu rougissais encore plus quand on parlait de copine. De qui t'es amoureux? Je saurais pas dire. Mais ce que je sais, c'est que tu en as honte et t'as peur de lui avouer tes sentiments. Dis-je en ressentant une émotion vraiment étrange. J'ai comme des papillons dans le ventre, comme si que ce discours que je viens de faire était en réalité destiné à moi-même. Moi, amoureux de quelqu'un?


Il rougit en baissant la tête, il marmonne des choses incompréhensibles.


-Prêts? Crie Sylvain derrière nous, me faisant me retourner et lever la tête de Vincent.
-La vache, t'as mangé de la sauce piquante frère? T'es rouge comme si tu t'étais tartiné de ketchup. Dit-il à l'égard de Vincent.


Je me retourne et vois Vincent, en effet rouge écarlate. Il secoue sa tête et la baisse en mettant ses mains dessus, comme pour se cacher.


-On y va? Nous demande Obwan qui est arrivé un peu après et qui n'a donc pas assisté à la scène. Qu'est-ce que t'as Vincent?
-Rien... Balbutie-t-il.


C'est faux. Je le sais et il le sait. Ils commencent tous à partir sauf Vincent et moi. Il n'ose plus lever la tête, alors je l'oblige en tenant son menton. Putain, il pleure. Pourquoi il pleure mon petit Alien?


-Pourquoi tu pleures?
-Rien... Marmonne-t-il en baissant les yeux.
-Vincent, regarde-moi droit dans les yeux. Lui dis-je pour pouvoir lui parler en regardant ses beaux yeux. Il ne lève pas la tête. Vincent! Il la lève enfin. Dis-moi pourquoi tu pleures?
-Non...
-Pourquoi non? T'as peur de ma réaction?
-Oui, et j'ai des raisons. Je sais que c'est pas pareil pour toi... Oh et puis, pourquoi je te le dirais! Commence-t-il à s'énerver pendant que ses larmes sèchent et ses joues redeviennent simplement rosées.
-Parce que je suis ton meilleur ami!
-C'est bien ça le problème! Dit-il en enlevant ma main et en partant pour rejoindre les autres.


C'est ça le problème? Le fait que je sois son meilleur ami est un problème? Il se moque de moi j'espère? Je reste dans la même position au milieu du couloir en sentant la haine et la tristesse monter en moi. Au bout de quelques minutes, je prend conscience que quelqu'un m'appelle: Sylvain.


-Rémi, tu fais quoi? Ça fait 5 minutes que je t'appelle!
-J'avais pas entendu...
-Ça va? T'es tout pâle. T'es malade? Dit-il en m'examinant.
-Non ça va. Dis-je brutalement en partant.


Sylvain me suit et semble avoir une idée derrière la tête puisqu'il sourit bizarrement. On se rend dans la voiture où tout le monde est énervé de m'avoir attendu, sauf Vincent qui a la tête baissée et on dirait qu'il pleure encore. Évidement, il est au milieu puisqu'il est le plus petit et donc il ne gênera pas Sylvain qui conduit. Et moi je dois me mettre à sa droite. J'hésite un instant mais j'y vais quand même après avoir mis mes affaires dans le coffre., je vais pas faire mon gamin. Après être installé, Sylvain démarre et on part pour l'hôtel. Personne ne dit rien. Et apparemment personne ne sait ce que Vincent a. Personne n'ose lui demander, mais moi je sais bien. Je lui en veux. Au fond, je suis triste et désespéré, ça m'a fait mal qu'il me dise ça comme ça sans s'excuser. Arrivés à l'hôtel, tout le monde descend et prend ses affaires, y compris Vincent qui n'a pas levé la tête de tout le trajet. En plus, il restait que des chambres de 4 et de 2, alors on a décidé que Obwan, Martin et Sylvain seraient ensemble et Vincent et moi à 2. Je sens que soit ça va mal se passer. Très mal se passer. Mais bon, tant pis, c'est comme ça et j'ai franchement pas envie de le laisser tomber pour aller avec Sylvain et les autres. On prend les escaliers pour monter au 2ème étage, chambres 13 et 17. C'est Vincent qui a la clé alors il ouvre puis on entre, toujours en silence. Je pose mes quelques affaires sur ma table de chevet. Il y a un lit 2 personnes que j'ai pris et un lit 1 personne que, évidement, Vincent a pris. D'habitude, ça le dérange pas de dormir dans le même lit que moi, (Nda: pas d'arrières pensées s'il vous plaît. Surtout EmmaNala17, avec le délire qu'on a. Je te vois rire d'ici alors je te préviens!) mais depuis un certain temps, il est bizarre, ça le gêne. Alors, au début je me demandais ce qu'il avait mais au bout d'un moment, je cherchais plus à comprendre. Lui pose ses affaires sur son lit.


-Pourquoi c'est un problème?
-...
-Vincent, écoute-moi. Et regarde-moi, dis-je pour qu'il se retourne. Il souffle puis se retourne vers moi. Ses magnifiques yeux noisette sont rouges. Il a l'air fatigué. Pourquoi c'est un problème? Je suis ton meilleur ami et, selon toi, c'est un problème. Et pourquoi tu ne veux pas me dire? Justement, les meilleurs amis ça sert à ça. Tu m'as blessé... Tu te rend pas compte à quel point ça m'a blessé même si je le montre pas.
-Je voulais pas te blesser. Et je voulais pas dire ça... Enfin, je voulais pas dire que c'était un problème que tu sois mon meilleur ami... Je sais pas comment expliquer. C'est pas un problème, bien sûr, c'est seulement pour cette histoire... Je m'excuse sincèrement.
-Je te pardonne si tu viens me faire un câlin, entre meilleurs amis. Il sourit puis vient me faire un câlin. Ce simple câlin me fait avoir des papillons dans le ventre, une sensation étrange, comme si c'était tout ce que je voulais, que je voulais que le temps s'arrête pour rester comme ça, dans les bras de Vincent. C'est une sensation que j'avais jamais ressenti jusqu'à présent. J'ai une autre question. Il se détache et lève la tête vers moi. Pourquoi, alors qu'on a toujours fait ça, ça te gêne de dormir avec moi.
-Je... Je sais pas.
-Alors, si on recommence, ça te dérange pas?
-N... Non... Dit-il en hésitant.


Je souris à la simple idée d'être avec lui ce soir. J'attend impatiemment.


*****


Le soir venu, nous nous couchons donc dans le même lit mais on discute, trop énervés pour s'endormir.


-Si tu devais choisir entre, rester avec ta famille mais laisser partir la personne que tu aimes de tout ton cœur ou rester avec cette personne en laissant ta famille, tu choisis quoi? Demandais-je.
-La 2ème solution. Répond-il directement, comme si c'était déjà fait.
-Moi aussi.
-C'est vrai? Demande-t-il, soudain très intéressé. Dans le noir, j'arrive à voir qu'il sourit.
-Bien sûr. Parce que ta famille, tu la connais depuis toujours, tu sais comment elle est, tu connais tout d'elle, et tu peux la laisser partir, tu t'en remettras très vite alors que la personne que tu aimes, tu as tout à découvrir d'elle, tu as toujours envie d'en connaître plus, tu veux tout savoir d'elle, et si tu la laisses partir, tu seras détruit et tu t'en remettras très lentement. Ou alors tu t'en remettras jamais. Je vois qu'il me regarde.
-C'est vrai. Dit-il simplement. Mais on dirait qu'il a quelque chose d'autre à dire.
-Et?
-Et c'est ce que je fais.


Je m'y attendais pas. Il a bel et bien une copine dont il est fou amoureux. Je ressens des émotions que je connais plus que bien: jalousie, tristesse, détresse et désespoir. La question est: pourquoi?


-Heureux pour toi d'apprendre que tu as une copine. Une chose que je savais déjà. Il faut dormir maintenant. Bonne nuit. Dis-je sèchement on me retournant pour ne plus le voir.


Il ne répond rien d'autre que ''bonne nuit'' et je sens que lui aussi se retourne. J'ai fais n'importe quoi. On s'était réconcilié et j'ai tout gâché. Merci Rémi...


*****


Quelques semaines plus tard


-On applaudit tout le VSO! Surtout Pex!


Je souris et regarde discrètement Vincent. Le public applaudit et crie comme des fous. Il l'a encore dit. Depuis notre petite conversation d'il y a maintenant quelques semaines, c'est un peu tendu entre nous mais au fur et à mesure. Et Vincent arrive à détendre l'atmosphère en disant cette phrase à chaque concert. Mais je me demande pourquoi il faudrait m'applaudir moi en priorité. C'est pas grave, je laisse passer comme à chaque fois. On continue le concert normalement. Le public est beaucoup trop chaud. Le concert se finit au bout de 2 ou 3 heures. Comme d'hab', on va dans les loges se ''rafraîchir''. Cette fois, on a la même loge, mais en 2 pièces séparées donc par une porte.


-Bon bah les gars, on va vous laisser hein... Je dois montrer un truc à Martin et Obwan... À tout de suite!
-Quoi?? Tu nous l'avais pas dis? Dit Obwan, surpris.


Sylvain insiste et en moins de 20 secondes, ils sont dans la pièce d'à côté avec la porte fermée.


-Qu'est-ce qu'ils ont? Demande Vincent.
-Je sais pas. Mais il n'y a pas que Sylvain. Martin aussi souriait bizarrement.
-Ils sont fous.
-C'est que maintenant que tu t'en rends compte? Dis-je en rigolant, provoquant un fou rire aussi à Vincent.
-Je savais déjà pour Maxence mais je pensais pas pour Sylvain, Obwan et Martin 😂😂.
-Oui. Dis-je, mort de rire.
-Je... Ça te dérange pas que je reste seul un instant? Je dois appeler quelqu'un... C'est important...
-Non t'inquiètes pas, attends.


J'ouvre la porte et vois que Sylvain s'apprêtait à l'ouvrir. Il me sourit.


-Obwan, Martin et moi allons chercher un truc dans la voiture. Restez bien sages les enfants!
-Ah, on est enfant maintenant? On va pas faire de bêtises! Que veux-tu qu'on fasse à 2? Dis-je. J'avais pas d'arrières pensées mais Sylvain et les autres à part Vincent rigolent.
-Rien... Rien...
-Non mais les gars, calmez-vous un peu! Je disais pas ça bizarrement... Roh, allez le chercher, votre truc!


Et ils sortent en rigolant. Je me retourne et vois Vincent rougir. Il baisse directement la tête en me disant qu'il faut vraiment qu'il appelle quelqu'un. Alors je vais dans la pièce d'à côté. Je m'assois sur une chaise et vais un peu sur insta. Au bout de quelques instants, j'entends quelqu'un m'appeler. Je m'apprête à ouvrir la porte quand j'entends que c'est Vincent au téléphone.


-Oui je sais...
-...
-Comment veux-tu que je lui dise? J'aime trop Rémi pour ça!
-...
-Mais je sais! Mais t'as vu sa tête? J'oserais pas...
-...
-Ouais... Je dois te laisser. On va faire les dédicaces. Au revoir, a bientôt.


Quand j'entends ça, mon sang se met à bouillir. Qu'est-ce qu'il ose pas me dire? Putain je vais le tuer! J'ai la haine contre Vincent! Il fait semblant d'être mon ami mais il n'est rien! Et il ose pas me le dire! Ça me rend malade, comment ose-t-il? Je vais le tuer! J'ouvre la porte et Vincent me sourit. Je lui lance un regard noir qu'il ne comprend pas puis Sylvain et les autres entrent.


-On y va?
-Oui. Dis-je en les poussant.


*****


Les photos et dédicaces se sont très mal passées. J'étais trop énervé pour sourire alors j'ai dû partir avant. Les fans sont très déçus mais je m'en bats les couilles. Je prend un taxi pour retourner à l'hôtel. Je demande s'il y a pas une chambre d'une seule personne de libre.


-Il en reste 2. Une au 1er étage et une au 4ème. Laquelle voulez-vous?
-Le 4ème. Dis-je, j'ai une idée derrière la tête.


Elle me donne les clés et j'y vais directement. Je jette mes affaires à travers la chambre et je m'enferme. Je regarde partout s'il y a une fenêtre. Je vois un balcon alors j'ouvre la porte qui l'y mène et je prends l'air. Sans comprendre, mes yeux se troublent, et les larmes dévalent mes joues. J'essaie d'arrêter de pleurer mais je n'y arrive pas, c'est au dessus de mes forces. Je rentre en fermant la porte du balcon et me laisse tomber sur mon lit. Je laisse également la tristesse s'échapper. Les draps se mouillent et je n'arrive plus du tout à me contrôler. Je reste comme ça, affalé sur mon lit, ma tête dans mes bras croisés et mes cris de désespoir transperçant mon cœur. Pourquoi je suis comme ça? Mon téléphone sonne. Je le laisse sonner, j'ai certainement pas envie de répondre maintenant. La messagerie vocale. La personne rappelle. Et encore, et encore. Au bout de 5 ou 6 appels, je regarde et vois que c'est Maxence. Je sèche mes larmes et prend ma voix la plus naturelle possible pour répondre.


-Allô?
-Allô Rémi?
-Tu veux quoi?
-T'es triste hein.
-Tu veux quoi?
-C'est avec moi qu'il parlait. Il me disait quelque chose que je pense, tu as déjà compris.


Mon cœur s'accélère. Bien sûr que je sais. J'ai toujours su. Mais j'ai toujours voulu que ce soit faux. Il est amoureux de moi. Et moi aussi. Putain ce que je l'aime comme un fou. Jaloux, je le suis parce que j'ai peur qu'il me laisse tomber un jour pour aller avec quelqu'un d'autre. Désespéré, je le suis parce que j'ai peur de cette nouveauté. Triste, je le suis parce que je lui ai fais trop de mal et j'ai peur qu'il ne ressente plus rien pour moi. Amoureux, je le suis. Il est tout pour moi. Mon cœur, mon esprit, mon corps, rien ne peut marcher sans lui. Il faut qu'il le sache. Je raccroche et prends un autre taxi pour retourner à la salle. Arrivé à l'intérieur de celle-ci, je regarde partout et vois Vincent qui a l'air d'être mal parler à Obwan pendant qu'il range ses affaires. Je cours sur la scène. J'attends qu'il se retourne. Quand il se retourne, il me regarde tristement. Il s'avance un peu vers moi mais s'arrête, se rendant compte que j'ai trop fais de mal. Il baisse la tête et avant qu'il puisse se retourner, je cours et lui attrape la main, le forçant à se retourner.


-J'ai fais n'importe quoi. J'ai mal compris, j'avais pas à me faire d'idée comme ça.
-Maxence t'a appelé. Déduit-il.
-Oui et il m'a fait comprendre quelque chose... Commençais-je à dire. Puis je marque une pause afin de réfléchir à ce que je vais dire. Quelques secondes plus tard, je sais ce que je vais dire, simplement. Je t'aime. Il semble très surpris mais tellement heureux.
-Je t'aime. Dit-il avant de sceller ses lèvres aux miennes.


Et on reste là, à s'embrasser avec passion. Cet échange, on l'attendait tous les 2 depuis longtemps, mais je voulais pas me l'avouer à moi-même. J'avais simplement peur.


******************************


On est d'accord, c'est très long pour une mini histoire 😅 désolée, je pourrais pas faire plus court... Alors attendez-vous à lire de longues histoires comme celle-là 😉
Dites-moi tout ce que vous pensez!
Je sais pas si je vais la laisser en mini histoire, car une amie m'a dit qu'elle serait mieux en histoire normale... Mais j'écris déjà un Aliex en ce moment avec cette même amie, Licorne-Toffee). Je pense que je vais la laisser la.
Allez, je vous laisse! 😘





Love the life you live
Live the life you love

Comment